Lundi à Vendredi
8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Du Lundi au Vendredi De 8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Lundi à Vendredi - 8h30 à 19h00

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Comme vous l’avez sûrement vu passer, l’équipe du Clock s’est agrandit depuis le début du mois de janvier, et nous avons pensé qu’il était temps de vous en dire plus !

Alors je suis enchantée de me présenter, Maureen, la nouvelle rédactrice en chef du blog et chargée de communication à mes heures perdues. Je suis la petite blonde avec les sourcils toujours froncés derrière son ordinateur, posée dans un coin avec le chauffage aux pieds, et j’aimerai vous dire que je suis RAVIE d’avoir intégré cette belle équipe pleine d’envies et de projets. Mon manager, c’est Théo, on ne le présente plus puisqu’il est à lui tout seul : baristo, serveur, guide touristique, cuistot, responsable communication et accro aux ciabattas chorizo de la boulangerie d’en face ! À nous deux, nous allons relever tous les défis que 2020 nous réserve et une chose est sûre, vous n’allez pas être déçus !

Passons à Thomas, alias double expresso ! Thomas, c’est la démesure à l’état pur, 1m92 d’excès de tacos, de charcuteries et de caféine, 98 expressos à son actif et petit génie du casse-tête le plus connu d’Amérique : EXCEL. C’est notre nouveau business developer, donc il développe des trucs sur son ordinateur entre 2/3 blagues, il analyse les chiffres, il s’occupe de les ranger dans de beaux tableaux et après .. Pause café ! Plus sérieusement, Thomas, c’est le ciment de notre équipe puisqu’il est au carrefour de nos différentes compétences, il nous aide pour porter le Clock toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.
(Denis Brogniart dans Fort Boyard).

Maintenant que j’ai présenté les enfants, c’est au tour des parents !

Alors honneur aux dames avec Miruna, la femme de Florent que vous apercevez souvent en conf call au Clock, une vraie business woman ! Elle est la force tranquille de l’équipe, mais veille tout de même au bon déroulement des choses toujours accompagnée de son thermos d’americano OF COURSE ! Grande gagnante du Meilleur Pâtissier édition Clockwork, on raffole tous de ses pâtisseries (enfin surtout Théo!).

And last but not the least, Florent, le papa du Clock, le roi du latte et des planches apéro, c’est notre mentor à tous. Toujours de bons conseils et en perpétuelle réflexion, il fourmille d’idées ambitieuses et de projets fantastiques (stay tuned) ! Il s’y connaît à peu près dans tous les domaines, du cappuccino à l’entrepreneuriat en passant par la RH et les finances, c’est un peu notre Steve Jobs à nous quoi !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Télétravail, sujet controversé

Le télétravail : une vision controversée

Obligatoire mais pas pour tout le monde, facultatif mais vivement conseillé, avantageux ou contraignant, nous allons effectivement vous parler d’un mot très à la mode en ce moment : le télétravail.

L’origine du télétravail

Remontons à ces débuts.

Officiellement, le mot télétravail nous vient directement de l’anglais « télécommuting », utilisé pour la première fois en 1972 par Jack Nilles, lorsqu’il travaillait à distance pour la NASA. Il disait qu’il faisait du « télétravail », et l’expression est née.

L’origine de de ce mode de travail remonterait donc à 1972. Cette façon de travailler a longtemps été controversée. En effet, bien que plutôt apprécié et bien perçu aujourd’hui, il peut être risque d’isolement, baisse de motivation, et si l’on ne prend pas de bonnes habitudes, le fil entre vie professionnelle et vie personelle peut vite se casser.

Lire la suite »
Espace de coworking

Top 8 des bénéfices du coworking

Aujourd’hui, les espaces de coworking se déploient de plus en plus et apportent beaucoup de bienfaits au monde du travail.

De nos jours, 79% des employeurs sont en faveur du télétravail partiel et 76% pourraient allouer une aide spéciale pour s’inscrire dans un espace de coworking.

Ce mode de fonctionnement lutte tout d’abord contre l’isolement total. Effectivement, le coworking offre la possibilité d’être entouré.

Chez soi, même si l’on s’installe le plus confortablement possible, on reste dans son espace à soi. Le coworking permet, que l’on veuille travailler de son côté ou non, de prendre une pause pour échanger sur son activité et la booster.

Lire la suite »
négocier le télétravail lors de l'embauche

Télétravail à l’embauche : négocier les conditions

Négocier du télétravail, c’est désormais possible !

Suite à la crise sanitaire de la Covid-19, la pratique du télétravail a explosé dans notre pays.

À l’origine imposé par le gouvernement au cours du premier confinement, le télétravail est presque devenu une norme ayant conquis à la fois les entreprises et les collaborateurs par les avantages indéniables qu’il offre : flexibilité, liberté et économies !

Apprécié et plébiscité par 73%* des collaborateurs selon une étude menée par Malakoff Humanis, il est désormais courant de le voir mentionné dans les offres d’emploi.

Alors comment négocier les conditions du télétravail lors du processus d’embauche ?

Lire la suite »