Lundi à Vendredi
8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Du Lundi au Vendredi De 8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Du Lundi au Vendredi - De 8h30 à 19h00

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Comme vous l’avez sûrement vu passer, l’équipe du Clock s’est agrandit depuis le début du mois de janvier, et nous avons pensé qu’il était temps de vous en dire plus !

Alors je suis enchantée de me présenter, Maureen, la nouvelle rédactrice en chef du blog et chargée de communication à mes heures perdues. Je suis la petite blonde avec les sourcils toujours froncés derrière son ordinateur, posée dans un coin avec le chauffage aux pieds, et j’aimerai vous dire que je suis RAVIE d’avoir intégré cette belle équipe pleine d’envies et de projets. Mon manager, c’est Théo, on ne le présente plus puisqu’il est à lui tout seul : baristo, serveur, guide touristique, cuistot, responsable communication et accro aux ciabattas chorizo de la boulangerie d’en face ! À nous deux, nous allons relever tous les défis que 2020 nous réserve et une chose est sûre, vous n’allez pas être déçus !

Passons à Thomas, alias double expresso ! Thomas, c’est la démesure à l’état pur, 1m92 d’excès de tacos, de charcuteries et de caféine, 98 expressos à son actif et petit génie du casse-tête le plus connu d’Amérique : EXCEL. C’est notre nouveau business developer, donc il développe des trucs sur son ordinateur entre 2/3 blagues, il analyse les chiffres, il s’occupe de les ranger dans de beaux tableaux et après .. Pause café ! Plus sérieusement, Thomas, c’est le ciment de notre équipe puisqu’il est au carrefour de nos différentes compétences, il nous aide pour porter le Clock toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.
(Denis Brogniart dans Fort Boyard).

Maintenant que j’ai présenté les enfants, c’est au tour des parents !

Alors honneur aux dames avec Miruna, la femme de Florent que vous apercevez souvent en conf call au Clock, une vraie business woman ! Elle est la force tranquille de l’équipe, mais veille tout de même au bon déroulement des choses toujours accompagnée de son thermos d’americano OF COURSE ! Grande gagnante du Meilleur Pâtissier édition Clockwork, on raffole tous de ses pâtisseries (enfin surtout Théo!).

And last but not the least, Florent, le papa du Clock, le roi du latte et des planches apéro, c’est notre mentor à tous. Toujours de bons conseils et en perpétuelle réflexion, il fourmille d’idées ambitieuses et de projets fantastiques (stay tuned) ! Il s’y connaît à peu près dans tous les domaines, du cappuccino à l’entrepreneuriat en passant par la RH et les finances, c’est un peu notre Steve Jobs à nous quoi !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Comment organiser un afterwork d’entreprise réussi ? Le guide

L’« afterwork », ou l’ « après travail » en français (beaucoup moins stylé..) est une tendance qui se banalise et qui s’enracine peu à peu dans le paysage professionnel. Ce concept, d’origine anglo-saxonne, consiste à  partager un verre entre collègues après une dure journée de travail. Au départ informelle, cette bière après le boulot s’est progressivement formalisée et 13% des entreprises prévoient désormais un budget spécialement dédié à cette pratique.

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette pratique à la mode mais vous ne savez pas par où commencer ? Parce qu’on est gentils et qu’on s’y connait un peu, on va vous donner la marche à suivre pour organiser un afterwork mémorable, plein de partage et de convivialit”.

Lire la suite »
LE GUIDE CLOCKWORK

Coworking : le guide ultime pour choisir l’espace qui vous correspond

Chaque année, la concurrence s’intensifie sur le marché du coworking. En effet, la demande croissante des freelances/indépendants/entrepreneurs pour les tiers-lieux a engendré une floraison d’espaces de coworking dans les villes, mêmes les plus petites.

Face à autant de possibilités et d’offres singulières, il devient alors difficile de choisir l’espace qui vous conviendra le mieux, par rapport à  votre activité mais aussi par rapport à  votre personnalité.

Lire la suite »
allier productivité et télétravail

Comment allier productivité et télétravail ? Nos 6 conseils

En France, la pratique du télétravail séduit de plus en plus d’entreprises et de salariés. Selon une étude conduite par l’Ifop, il y aurait 25% de télétravailleurs dans l’hexagone, un chiffre en constante augmentation depuis son introduction dans le code du travail en 2009.

Si ce mode de travail se développe, c’est parce qu’on lui octroie de nombreux bienfaits tels que la diminution de la fatigue, un gain de productivité et un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Pour preuve, pour 90 % des télétravailleurs interrogés, le télétravail leur offre une meilleure autonomie et une plus grande efficacité dans le travail.

Cependant, malgré tous ces bienfaits, le télétravail peut, aussi, être un facteur de risque du burnout’ ! Pour en tirer le meilleur parti sans tomber dans ses travers, suivez ces 6 conseils !

Lire la suite »