Lundi à Vendredi
8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Du Lundi au Vendredi De 8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Lundi à Vendredi - 8h30 à 19h00

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Espace de coworking

Le coworking, un vrai paradigme du travail, une nouvelle façon de voir les choses,

Aujourd’hui, les espaces de coworking se déploient de plus en plus et apportent beaucoup de bénéfices et d’avantages au monde du travail.

 

De nos jours, 79% des employeurs sont en faveur du télétravail partiel et 76% pourraient allouer une aide spéciale pour s’inscrire dans un espace de coworking.(1)


Ceci s’explique par diverses raisons :

Éviter l’isolement

Ce mode de fonctionnement lutte tout d’abord contre l’isolement total. Effectivement, le coworking offre la possibilité d’être entouré. Chez soi, même si l’on s’installe le plus confortablement possible, on reste dans son espace à soi. Le coworking permet, que l’on veuille travailler de son côté ou non, de prendre une pause pour échanger sur son activité et la booster.

D’ailleurs, il a été prouvé que 80%(1) des employés sont plus productifs en espace de coworking plutôt que chez eux.

Les coworkings offrent également la possibilité de sortir de chez soi et d’évoluer dans un environnement stimulant.

Lier l’utile à l’agréable

Dans cette continuité, le coworking permet de travailler dans un lieu modulable et toujours très agréable, que ce soit architecturalement parlant, ou en terme d’ambiance.

 

Les espaces de coworking offrent des tarifs avantageux pour les coworkeurs. Au Clockwork par exemple, coworkez pour une heure, une demi-journée ou une journée complète selon vos préférences.

Un équipement à la pointe de la technologie

Les coworkings ont de plus un avantage de taille : leurs open space bien équipés permettent de ne pas louer de locaux. Ordinateurs, nombreuses prises, Wi-Fi haut débit, tableau velleda, écran, post-it… immergez-vous dans un environnement professionnel tout équipé et laissez libre court à votre créativité !

Des afterworks conviviaux peuvent être organisés de temps à autre pour favoriser la rencontre de la communauté, développer l’écosystème et créer des synergies.

Savoir créer une limite entre le pro et le perso

Ils permettent aussi de faire la part des choses entre la famille et le travail. Établir cette limite peut être important et peut se montrer très difficile si l’on reste chez soi. Surtout si l’on n’a pas de bureaux personnels à la maison.

 

Être constamment chez soi peut être une source de stress. Travailler dans un lieu propice à la concentration permet d’augmenter la productivité et l’efficacité.

Moins d’inégalités de logement

L’inégalité de logement engendre un manque de confiance en soi et en ses capacités. Il s’agit d’un réel frein au travail et à la motivation. Les inégalités entre les salariés se font moins ressentir au sein d’un espace adapté, comme celui des coworking !

 

Nous recherchons tous le bien-être maximal pour travailler. Les espaces de coworking sont l’idéal, offrant de nombreux avantages et bénéfices, pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité et sont très souvent propices à la convivialité et à l’engagement.

Une réelle synergie

D’un point de vue professionnel, le coworking apporte une réelle synergie, donne lieu à un développement de son réseau et donne accès à des profils très variés : indépendants, chef d’entreprise, salariés, coachs, étudiants…

 

Non seulement vous pourrez échanger sur vos projets ou trouver de potentiels nouveaux collaborateurs, mais c’est également l’occasion de trouver une oreille attentive pour de nouveaux conseils ou suggestions sur votre activité professionnelle, ou le lieu parfait où rencontrer vos clients.

 

En conclusion, les bénéfices du coworking sont nombreux et non négligeables. Ce qui explique leur démocratisation constante depuis plusieurs années.

Ainsi, si vous voyagez en France, Passion Télétravail vous répertorie les meilleurs coworkings.

Dans une société où la population privilégie de plus en plus le télétravail, les avantages se multiplient de jour en jour. Et vous, pourquoi ne tentez-vous pas l’expérience ?

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
3 outils pour être productif en télétravail

Télétravail : 3 outils indispensables pour être productif

Le télétravail séduit. Pour preuves, 61% des français aspirent au télétravail et 5,2 millions de salariés sont concernés en France. Si ce nouveau mode de travail plait autant, c’est pour de multiples raisons telles que le gain de productivité, la diminution du stress, la réduction des temps de transport, etc.. (pour en savoir plus sur les bienfaits du télétravail, je vous invite à lire notre article sur les arguments pour convaincre son manager).

Mais pour réussir sa mise en place et être efficace à 100% le plus vite possible, il faut se doter d’outils performants et faciles d’utilisation. Nous allons vous donner ici 3 outils qui sont à nos yeux les plus importants et les plus utiles dans la pratique du télétravail.

Lire la suite »
allier productivité et télétravail

Comment allier productivité et télétravail ? Nos 6 conseils

En France, la pratique du télétravail séduit de plus en plus d’entreprises et de salariés. Selon une étude conduite par l’Ifop, il y aurait 25% de télétravailleurs dans l’hexagone, un chiffre en constante augmentation depuis son introduction dans le code du travail en 2009.

Si ce mode de travail se développe, c’est parce qu’on lui octroie de nombreux bienfaits tels que la diminution de la fatigue, un gain de productivité et un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Pour preuve, pour 90 % des télétravailleurs interrogés, le télétravail leur offre une meilleure autonomie et une plus grande efficacité dans le travail.

Cependant, malgré tous ces bienfaits, le télétravail peut, aussi, être un facteur de risque du burnout’ ! Pour en tirer le meilleur parti sans tomber dans ses travers, suivez ces 6 conseils !

Lire la suite »