Une pensée qui nous traverse l’esprit, une solution à un problème qui nous taraude depuis un moment ou encore l’idée du siècle, ces idées peuvent arriver à n’importe quel moment. Sous la douche, dans un bar ou, pour les plus courageux, pendant le sport; ces petites idées ne sont jamais à prendre à la légère.
Lorsqu’elles viennent en tête, elles peuvent rester pendant plusieurs jours et revenir à des moments inappropriés, et ainsi, faire obstacle à votre productivité. Pourquoi ? Cela affaiblira votre pensée créatrice et brisera les moments dédiés aux idées nouvelles.
De plus, afin d’être au maximum de sa productivité, il est important de se vider l’esprit afin de rester concentré sur ces missions. Si d’autres pensées surgissent, cela peut brider vos idées et utiliser inutilement votre énergie.
Avec les technologies d’aujourd’hui, il est très facile de noter vos idées au fur et à mesure de la journée. Un tableau, un carnet de notes, une tâche dédiée sur son téléphone, un Trello, un espace de travail en ligne no-code, comme Notion, à chacun sa manière !