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Coworking le mieux noté
des Hauts de France

Lundi à Vendredi
8h30 à 19h00

Du Lundi au Vendredi De 8h30 à 19h00

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Coworking le mieux noté des Hauts de France

La généralisation du télétravail est l’un des changements majeurs auxquels beaucoup de salariés ont dû faire face à cause de la crise sanitaire. Cette organisation du travail n’est pourtant pas nouvelle : elle est apparue aux États-Unis dans le courant des années 70, et certaines entreprises, dont Kannelle, ont fait du télétravail une valeur forte dans l’équipe !
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Comment le télétravail est une valeur ajoutée chez Kannelle

Chez Kannelle, start-up qui propose une solution vidéo tout-en-un aux entreprises, tout repose sur la confiance et l’autonomie des collaborateurs. Grâce au télétravail, les collaborateurs ont plus de temps libre, ils disposent d’une certaine flexibilité dans leur horaires. Ils sont ainsi plus motivés et peuvent réduire les coûts liés aux transports et la restauration.

Les avantages du télétravail sont nombreux, mais il reste un inconvénient non-négligeable : le manque de lien social à cause de l’isolement. Pour répondre à ce challenge, l’équipe Kannelle met en place plusieurs activités pour garder le lien. Ils organisent un meeting hebdomadaire tous les lundis avec l’ensemble de l’équipe et commencent la semaine par un petit jeu (petit question pour un champion préparé par le développeur ou blind test pour changer) qui met de bonne humeur. La réunion continue ensuite avec les points des différents pôles et un quart d’heure est réservé pour une séance de questions ! Les équipes sales et marketing ainsi que l’équipe tech organisent aussi de leur côté des réunions par pôle : souvent le matin, en même qu’un bon café, de quoi bien commencer la journée et partager un moment convivial. La team Kannelle a mis en place ce qu’ils appellent “Kannelle Kawa” toutes les deux semaines : il s’agit de réunions informelles en visio avec des gens choisis au hasard, tous départements confondus. Pendant une petite heure, les collaborateurs choisis peuvent échanger dans un cadre plus décontracté et prendre leur café de l’après-midi, avant de retourner à leurs travaux respectifs ! Enfin, deux fois par mois, l’équipe se retrouve en fin de journée sur Discord pour jouer à un jeu en ligne (Loup Garou etc.) : fou-rires garantis !

Et sinon, les collaborateurs réalisent souvent des petites vidéos (avec Kannelle bien sûr) de leur journée en télétravail, des vidéos humoristiques, ou encore partagent leurs hobbies grâce à ce format engageant et qui permet de libérer sa créativité.

Ainsi, une bonne communication interne est cruciale pour s’organiser en télétravail. Pour cela, nous avons fait une sélection des outils que la team Kannelle utilise au quotidien.

Quels outils utilise Kannelle pour télétravailler ?

Kannelle est client de Google Apps, l’équipe utilise alors tous les outils Google associés pour bénéficier de la synergie qui existe entre les différent outils, mais pas seulement :

- Google Meet pour les visio

Les visioconférences deviennent indispensables en télétravail, pour maintenir le lien, mais surtout pour une bonne communication au sein de l’équipe. Pour les réunions en visioconférence, une plateforme comme Google Meet est très pratique car on peut intégrer directement le lien de l’appel sur son agenda digital. À ce sujet, deuxième outil utilisé au quotidien :

- Google Apps pour collaborer

La team Kannelle utilise Google Agenda pour organiser son planning. Le gros plus de cet outil : pouvoir intégrer l’agenda de ses collègues pour être tenu au courant des disponibilités si l’on veut prendre rendez-vous, par exemple. Et pour collaborer sur la création de contenu, de présentations et de reporting, les collaborateurs de la startup utilisent les différentes apps de Google Drive : Docs, Slides. etc.

- Kannelle pour les vidéos (of course)

Pour créer des vidéos en comm’ interne ou des vidéos pour le marketing de chez soi, Kannelle est la solution vidéo idéale. En 15 minutes, vous pouvez créer des vidéos pro chartées aux couleurs de votre entreprise avec votre smartphone. Cette solution s’accompagne d’une application qui met à disposition une bibliothèque de scénario, une captation vidéo pour filmer ses rushs et un montage automatique : pas besoin de budget ni de compétences techniques ! Tous les collaborateurs peuvent créer des vidéos pro avec facilité et depuis chez eux s’ils le souhaitent.

- Slack pour la messagerie

Slack pour les échanges fréquents plus axés “discussions”. Cet outil est idéal pour échanger rapidement, pour partager des informations mais aussi des documents, et pour avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe dans la start-up au global, grâce aux nombreux “channels”, soit des groupes de discussions que l’on peut créer pour les différents pôles.

- Notion pour le wiki d’entreprise

Toutes les procédures de Kannelle et les informations importantes sont disponibles à tous et remises constamment à jour grâce à l’outil Notion. L’avantage de ce logiciel est qu’en deux clics, il est possible de présenter les informations avec une vue différente : en tableau, en liste etc.


Vous l’aurez compris, même sans bureaux physiques et en “full remote”, il est tout à fait possible de bien s’organiser en télétravail et de bien le vivre ! La clé réside dans la confiance envers les collaborateurs et de l’organisation, grâce aux outils utilisés et à leur autonomisation.

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